• Sympathique

    À la suite du décès de son père – un cascadeur professionnel – en plein tournage, Viktor ne comprend pas le manque de réaction, voire l’indifférence des acteurs, du réalisateur et même de l’équipe technique. Il commence à poser des questions… et ceux à qui il s’adresse ont la fâcheuse tendance à connaître une mort prématurée et loin d’être naturelle. Ce qui finit par attirer l’attention de la police. Mais le garçon est innocent. Il entend bien le prouver et ainsi déjouer le piège qui se referme lentement sur lui.

    Le fils du cascadeur est un thriller parfait pour de jeunes lecteurs. L’enquête y tient la route et mêle habilement envie de vengeance et complot contre Viktor. Pour des lecteurs plus aguerris, l’identité du coupable ne reste pas un mystère bien longtemps, mais l’auteur parvient tout de même à instiller le doute dans l’esprit de son lectorat dans les toutes dernières pages.

    En conclusion, "Le fils du cascadeur" n’est pas le thriller du siècle car le côté jeunesse y est très présent. Toutefois, cela permet de familiariser les lecteurs néophytes avec le genre de manière assez soft.