Le Lean management dans les services, Méthode d’excellence opérationnelle
EAN13
9782128004955
Éditeur
Afnor
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le Lean management dans les services

Méthode d’excellence opérationnelle

Afnor

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Le Lean a fait son chemin dans les entreprises industrielles. Dans les
services, sa progression est un peu plus difficile, ce qui peut se comprendre
puisque le Lean est né dans l’industrie. Et pourtant, bien des entreprises de
services gagneraient à adopter une démarche Lean ! C’est ce que démontre ce
livre écrit par celui qui a impulsé l’« excellence opérationnelle » au sein
d’un des plus grands groupes de services français ! Thierry Castagné nous dit
tout sur sa méthode et les résultats obtenus, sans oublier de décrire les
obstacles qu’il a rencontrés, les solutions qu’il a dû mettre en œuvre, et
surtout sans jamais négliger l’essentiel de l’affaire : l’humain, qui est au
cœur de toute la démarche de progrès et sans lequel rien ne peut s’envisager !
Dans ce livre, l’auteur montre à quel point une démarche Lean bien expliquée,
bien comprise et bien mise en œuvre, peut emporter les suffrages des managers
comme des collaborateurs, tout en faisant la preuve de son efficacité et de
son efficience. Il n’hésite pas à entrer dans le vif de la démarche, du point
hebdomadaire à la charte en passant par la feuille de route et la visite
Gemba, pour lesquels il fournit même des outils utilisables et adaptables.
Preuve par 9 que le Lean, ça marche, ce livre est un encouragement à mettre en
œuvre la démarche de façon intelligente et responsable.
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