- EAN13
- 9782760557307
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 03/08/2022
- Collection
- Problèmes sociaux et interventions sociales
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques d'intervention sociale et pandémie
Innovations, mobilisation et transformations
Danielle Maltais, Jacques Caillouette, Josée Grenier, Roxanne Fay
Presses de l'Université du Québec
Problèmes sociaux et interventions sociales
Autre version disponible
La pandémie a fortement perturbé les individus, mais aussi les institutions
publiques et les organismes communautaires voués à soutenir les personnes en
situation de vulnérabilité. Ces organismes se sont rapidement mobilisés afin
de maintenir leurs services. Ils ont dû faire preuve d’ingéniosité et
s’adapter à de nouvelles conditions de travail avec des ressources humaines,
matérielles et financières parfois très limitées. À partir de cas concrets
vécus par des personnes travaillant sous ces nouvelles contraintes, cet
ouvrage illustre la façon dont divers organismes communautaires et publics,
répartis dans différentes régions du Québec, ont dû drastiquement changer
leurs pratiques d’intervention sociale afin de respecter les mesures de
confinement et de distanciation physique qui ont été mises en place à partir
de mars 2020. Ce livre s’adresse aux personnes professionnelles actuelles et
futures travaillant dans le domaine de la santé et des services sociaux. Il
leur permettra de constater comment diverses organisations peuvent à la fois
innover et faire preuve de résilience en période de crise et de fortes
perturbations sociales malgré des changements majeurs en ce qui concerne leurs
conditions de travail.
publiques et les organismes communautaires voués à soutenir les personnes en
situation de vulnérabilité. Ces organismes se sont rapidement mobilisés afin
de maintenir leurs services. Ils ont dû faire preuve d’ingéniosité et
s’adapter à de nouvelles conditions de travail avec des ressources humaines,
matérielles et financières parfois très limitées. À partir de cas concrets
vécus par des personnes travaillant sous ces nouvelles contraintes, cet
ouvrage illustre la façon dont divers organismes communautaires et publics,
répartis dans différentes régions du Québec, ont dû drastiquement changer
leurs pratiques d’intervention sociale afin de respecter les mesures de
confinement et de distanciation physique qui ont été mises en place à partir
de mars 2020. Ce livre s’adresse aux personnes professionnelles actuelles et
futures travaillant dans le domaine de la santé et des services sociaux. Il
leur permettra de constater comment diverses organisations peuvent à la fois
innover et faire preuve de résilience en période de crise et de fortes
perturbations sociales malgré des changements majeurs en ce qui concerne leurs
conditions de travail.
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