- EAN13
- 9791031004884
- Éditeur
- Les presses littéraires
- Date de publication
- 03/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
C’est l’histoire d’un homme qui refuse de faire des choix, et qui du coup ne
fait rien. Réflexion abracadabrantesque sur ce qu’est la liberté, il y est
question de multinationales et de religions, mais aussi d’amour, de moulins à
paroles produisant de l’électricité, de voitures dont le volant ne peut
tourner qu’à droite et de Romains ayant l’embarras du choix pour aller à Rome.
Quand on me dit que tout est déterminé, quand j’entends : « déterre Minet »,
je réponds : « d’accord, mais il faut l’enterrer d’abord ». On ne peut pas
déterrer Minet si on ne l’a pas enterré avant. Donc quand j’entends : «
déterre Minet », je réponds : « enterre Minet, pour commencer ». Et c’est là
que ça coince, parce qu’il faut déjà commencer pour en terminer. Donc à la
fois « enterre Minet pour commencer » et « commencer pour en terminer ». Vous
voyez bien que ce n’est pas possible.
Et donc je réfute le déterminisme.
fait rien. Réflexion abracadabrantesque sur ce qu’est la liberté, il y est
question de multinationales et de religions, mais aussi d’amour, de moulins à
paroles produisant de l’électricité, de voitures dont le volant ne peut
tourner qu’à droite et de Romains ayant l’embarras du choix pour aller à Rome.
Quand on me dit que tout est déterminé, quand j’entends : « déterre Minet »,
je réponds : « d’accord, mais il faut l’enterrer d’abord ». On ne peut pas
déterrer Minet si on ne l’a pas enterré avant. Donc quand j’entends : «
déterre Minet », je réponds : « enterre Minet, pour commencer ». Et c’est là
que ça coince, parce qu’il faut déjà commencer pour en terminer. Donc à la
fois « enterre Minet pour commencer » et « commencer pour en terminer ». Vous
voyez bien que ce n’est pas possible.
Et donc je réfute le déterminisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.