Stratégies d’achat, Enjeux et perspectives
EAN13
9791036569531
Éditeur
Presses Universitaires de Provence
Date de publication
Collection
Travail & Gouvernance
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégies d’achat

Enjeux et perspectives

Presses Universitaires de Provence

Travail & Gouvernance

Indisponible

Autre version disponible

Toute organisation doit effectuer des achats si elle veut pouvoir vendre ses
produits et/ou offrir ses services. Force est d’admettre que l’approche
utilisée en matière d’achat s’avère souvent simplement tactique, alors qu’elle
pourrait être beaucoup plus stratégique. C’est justement ce que souligne
l’ouvrage, écrit par l’un des plus grands experts du champ. Il allie des
concepts essentiels dans le domaine des achats à des applications concrètes
dans différents types d’organisations. Au-delà des concepts, il met également
en lumière les enjeux que soulève le domaine des achats, y compris en matière
sociétale. Tant les étudiants que les chercheurs et les praticiens trouveront
ici de quoi alimenter leur réflexion compte tenu de l’étendue des thèmes
traités (l’impartition, les partenariats, la mesure de la performance, la
légitimité du département, la formation des acheteurs, etc.) et des domaines
d’application retenus (l’aéronautique, les Jeux Olympiques, le domaine de la
santé, etc.

*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.