Introduction au marketing, Une nouvelle approche de la consommation
EAN13
9782326001411
ISBN
978-2-326-00141-1
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
LM
Nombre de pages
304
Dimensions
24,1 x 17 x 1,7 cm
Poids
516 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Introduction au marketing

Une nouvelle approche de la consommation

Pearson Education

Lm

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Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE 2018 dans la catégorie « Manuel »

Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing. Il se caractérise par:
• une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels);
• une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant;
• une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées.
Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises.
Dans cette nouvelle édition:
• un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services;
• une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux: digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique;
• la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...).
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