L'Owner Buy Out : comment racheter sa propre société ?, Une technique patrimoniale au service du dirigeant possédant
EAN13
9782359400038
ISBN
978-2-35940-003-8
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Collection
EMERIT PUBLISHI
Nombre de pages
196
Dimensions
22 x 17 x 1,3 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Owner Buy Out : comment racheter sa propre société ?

Une technique patrimoniale au service du dirigeant possédant

Books on Demand

Emerit Publishi

Offres

Pour de nombreux entrepreneurs, une fois que la phase de lancement est terminée, que l'entreprise devient pérenne et qu'elle acquiert une certaine valeur, la question de la réalisation de l'actif professionnel se pose. Cela est d'autant plus vrai que l'entrepreneur aura souvent investi la plupart de ses économies dans la société et que celle-ci représentera la majeure partie voire la totalité de son patrimoine personnel.
Néanmoins, au-delà de ces considérations rationnelles l'entrepreneur sera souvent partagé entre sa volonté de vendre pour matérialiser son retour sur investissement et sa volonté de poursuivre le développement de sa société afin de participer aux perspectives de gain futur.
La vente à soi-même ou « Owner Buy Out » réconcilie pleinement ces logiques contradictoires en permettant à l'entrepreneur de liquéfier et sécuriser une partie de son actif professionnel tout en restant aux commandes de sa société.
Une fois exposé les mécanismes généraux, cet ouvrage permettra de mettre en évidence les différents leviers indispensables à la réussite d'une telle opération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.