- EAN13
- 9782130580911
- ISBN
- 978-2-13-058091-1
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 15/03/2010
- Collection
- Que sais-je ? (3426)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 0,8 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 746.92
- Fiches UNIMARC
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Mouvement naturel de la société, la mode constitue un phénomène social et psychologique universel dans l'espace et dans le temps, avec des aspects symboliques, économiques et politiques. C'est un concept multiforme dont le principal signifiant est le vêtement. La France est longtemps restée terre de mode et Paris la capitale mondiale. Une bibliographie récente complète cette synthèse.
Dominique Waquet, docteur en sciences économiques, est directeur général du Centre Technique de l'Habillement (CETIH), et professeur associé de marketing à l'ESSEC.
Marion Laporte, DEA de sociologie politique, est journaliste et chargée d'étude. Elle a réalisé une étude historique, 40 ans de mode en France avec la Redoute.
Dominique Waquet, docteur en sciences économiques, est directeur général du Centre Technique de l'Habillement (CETIH), et professeur associé de marketing à l'ESSEC.
Marion Laporte, DEA de sociologie politique, est journaliste et chargée d'étude. Elle a réalisé une étude historique, 40 ans de mode en France avec la Redoute.
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