- EAN13
- 9782744500381
- ISBN
- 978-2-7445-0038-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 04/05/1998
- Collection
- SCIENCES ET PRA
- Nombre de pages
- 169
- Dimensions
- 24,5 x 23 x 1,2 cm
- Poids
- 433 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'éducation physique au secondaire
Motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative
De Jacques Florence, Jean Brunelle, Ghislain Carlier
De Boeck supérieur
Sciences Et Pra
Offres
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.
* Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?
* Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?
* Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l'indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l'enseignant lui-même ?
* Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.
* Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?
* Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?
* Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l'indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l'enseignant lui-même ?
* Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sciences de l'intervention en EPS et en sport, résultats de recherche et fondements théoriquesMathilde Musard, Monique Loquet, Ghislain CarlierEPS revue
-
La formation continue des enseignants, enjeux, innovation et réflexivitéGhislain Carlier, Jean-Pierre Renard, Léopold Paquay, Centre universitaire pour la formation continuée en éducation physiqueDe Boeck