L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle
EAN13
9782140302886
ISBN
978-2-14-030288-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
473 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle

Préface de ,

L'Harmattan

Enfance Educati

Offres

Autre version disponible

L'éducation de qualité et le professionnalisme sont depuis des décennies des concepts dominants dans les discours politiques et dans le champ de la recherche. Ils véhiculent implicitement l'idée du « bien » et du « bon » des pratiques professionnelles. Fulbert Bambé interroge cette idée à travers la notion de conscience professionnelle, prise comme l'instance de jugement moral chez l'enseignant. Les travaux de Max Weber, John Rawls, MacIntyre, Eirick Prairat, Gilbert Tsafak et d'autres, sont convoqués pour saisir les dimensions, les sens et significations de cette notion. Ce sont entre autres des valeurs, des savoirs et des sentiments qui fondent cette conscience des enseignants camerounais du second degré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Vincent