Innover pour réussir. L'entrepreneur qui voulait rendre le monde meilleur, L'entrepreneur qui voulait rendre le monde meilleur
EAN13
9782746845244
ISBN
978-2-7468-4524-4
Éditeur
Signe
Date de publication
Collection
ENTREPRISE
Nombre de pages
176
Dimensions
22 x 15 x 1,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innover pour réussir. L'entrepreneur qui voulait rendre le monde meilleur

L'entrepreneur qui voulait rendre le monde meilleur

Signe

Entreprise

Offres

CREER UNE ENTREPRISE FLORISSANTE SANS ARGENT, SANS RESEAU ET SANS DIPLOME ! C’est le parcours ascensionnel vécu par l’auteur qui démarre comme simple manœuvre dans une menuiserie artisanale pour fonder et diriger quelques années plus tard un groupe qui deviendra un fleuron de la filière bois en France et à l’international, employant plus de 1000 salariés.  Comment un homme sans autre bagage que son certificat d’études, sans formation technique, ni managériale, a-t-il fait pour parvenir à un tel résultat ? C’est la question que pose ce livre et à laquelle l’auteur répond en toute humilité conscient des immenses défis qui se posent aux nouvelles générations d’entrepreneurs. Il ne leur dit pas, « faîtes ce que j’ai fait et vous réussirez », mais plutôt « si vous voulez réussir face aux situations de crise qui vous attendent, vous pouvez peut-être apprendre de ma façon de penser et d’agir, en tout cas, vous ne pouvez pas ne pas innover pour tenter de rendre le monde plus vivable ». Le lecteur découvrira combien il est important pour un entrepreneur de se remettre en question en permanence, et donc d’innover et de s’adapter pour construire et non détruire, donner du sens à ses actions, s’interroger sur la valeur de l’argent et sur ce que, finalement signifie réellement réussir. Ce travail de mémoire et de questionnement, émanant d’un dirigeant d’entreprise qui a vécu passionnément, est précieux pour les plus jeunes qui ont choisi de marcher dans ses pas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.