Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activités n°1 (NON VENDU SEUL)
EAN13
9782218931277
ISBN
978-2-218-93127-7
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Ribambelle lecture
Nombre de pages
116
Dimensions
29,7 x 21 cm
Poids
172 g
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activités n°1 (NON VENDU SEUL)

De , ,

Hatier

Ribambelle lecture

Offres

CAHIER NON VENDU SEUL - COMPOSE LE PRODUIT 9653411 "lot Ribambelle CP série bleue 2008, cahier d'activité n°1 + livret d'entraînement + mes outils pour écrire)

La démarche de Ribambelle : 
- appréhender simultanément le code et le sens 
- construire le code de façon rassurante, systématique et régulière 
- construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse 
- mettre en synergie lecture, écriture et production d'écrits 

La nouvelle édition propose des activités en lien avec les albums 1 et 2 de la série bleue (J'ai rêvé que... et Quel bazar chez Zoé !), organisées en 5 types de séances : 
- la découverte du texte ; 
- l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ; 
- l'étude du code (2 séances par semaine dès le début de l'année) qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, la reconnaissance et la combinaison de syllabes, le renforcement des stratégies de lecture par analogies et l'écriture de syllabes puis de mots ; 
- le fonctionnement de la langue permet à l'élève de découvrir, peu à peu et les spécificités du langage écrit et de la grammaire ; 
- la production d'écrits chaque semaine en lien avec l'album. A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau) lus par l'enseignant et des poésies sont proposés.

Inclus dans le cahier n°1 : 
- le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. 
- Mes outils pour écrire, référentiel illustré (mots de vocabulaire classés par thème), pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadine Demeulemeester
Plus d'informations sur Jean-Pierre Demeulemeester
Plus d'informations sur Marie-Hélène Lacroix