Leçons de stratégie et de tactique pour l'entreprise
EAN13
9782840018803
ISBN
978-2-84001-880-3
Éditeur
Maxima
Date de publication
Collection
Master class
Nombre de pages
226
Dimensions
21,1 x 13,2 x 1,8 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Leçons de stratégie et de tactique pour l'entreprise

De ,

Maxima

Master class

Offres

Carl von Clausewitz (1780-1831), soldat et théoricien militaire est célèbre pour son traité militaire "De la guerre" qui est l'ouvrage fondateur de la stratégie militaire moderne. Andrew Holmes propose ici une relecture contemporaine de cet ouvrage majeur, en le déclinant dans le monde de l'entreprise.

L'intérêt de cette "Masterclass" est qu'elle n'envisage pas uniquement le côté "stratégique" inhérant au fonctionnement d'une entreprise (ses objectifs, ses forces, ses plans d'actions...), ce que d'autres ouvrages ont déjà proposé, mais également le côté tactique et individuel. Clausewitz a beaucoup écrit sur "le quotidien" de l'armée et, à l'évidence, ses observations et ses recommandations sont particulèrement adaptées au monde de l'entreprise tel qu'il existe aujourd'hui.

Andrew Holmes reprend donc le grand oeuvre de Clausewitz pour expliquer ce que peut en tirer comme leçons tout salarié qui souhaite progresser et faire progresser son entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.