Grand frère

Grand frère

Guven, Mahir

Philippe Rey

  • par (Libraire)
    25 juillet 2018

    Ce livre raconte le destin de deux frères, moitié français et moitié-syriens, dans la France des attentats. Quel avenir peut-on s'imaginer quand vos origines et la société ont déjà tout tracé par avance ? À travers le récit de celui qui survit en faisant le chauffeur uberisé et de l'autre infirmier qui est parti dans une Syrie en guerre, l'auteur fait un constat peu glorieux d'une nation qui a laissé toute une partie de sa jeunesse en souffrance...

    Goncourt du premier roman, le livre de Mahir Guven ne peut pas laisser indifférent.
    C'est un livre désespéré, essentiel par son constat juste, dérangeant, et remarquable par son écriture. À lire absolument.


  • par (Libraire)
    28 juin 2018

    Un pemier roman percutant.

    Un premier roman ancré dans l'actualité. Deux frères, l'un travailleur précaire "ubérisé", l'autre, infirmier, va partir en Syrie... Il ne donne plus de nouvelles. Pour le père et l'aîné, restés à Paris, c'est l'attente, et les questions, les doutes, l'inquiétude. Le livre se construit autour des monologues alternés des deux frères.
    Vous serez peut-être un peu surpris au début par l'écriture, c'est une langue orale, celle des jeunes de banlieues, énergique, un vocabulaire cru, et qui rend le récit très réaliste.
    Ce roman révèle bien des surprises ! Et, si son frère revenait ?


  • par (Libraire)
    6 janvier 2018

    un roman à lire!

    Premier roman incisif qui conte l'histoire de deux frères franco- syriens.
    l'auteur nous parle de la jeunesse de banlieue; récit qui tient en haleine, une claque!