1, Les carnets de l'apothicaire

Natsu Hyūga, Itsuki Nanao

Ki-oon

  • 8 juillet 2021

    Mao Mao, 17 ans, a été enlevée et vendue comme servante pour le palais impérial. Malgré ses nombreuses connaissances en tant qu'apothicaire, elle fait tout son possible pour se fondre dans la masse. Mais c'était sans compter sur les nombreux complots qui régissent la vie au sein du palais.

    Remarquée par Jinshi, un haut fonctionnaire magnifique, elle devient contre toute attente l'une des dames de compagnie de Gyokuyo, la concubine favorite de l'Empereur.

    Commence alors pour elle une vie où elle fera tout son possible pour satisfaire les demandes des hauts placés et pour que le destin ne la condamne pas.

    Une histoire prenant place au cœur d'une Chine traditionnelle et cruelle, des intrigues toujours plus surprenantes et la fenêtre sur le métier d'apothicaire proche de l'alchimie.

    Le pilier de ce manga ? L'héroïne, Mao Mao, et son caractère bien trempé, attachante et pleine de ressources. On la suit sans peine dans ses aventures avec curiosité et envie.


  • par (Libraire)
    4 février 2021

    Enlevée puis vendue par ses ravisseurs, Mao Mao, 17 ans, travaille au quartier des femmes du palais impérial. Alors qu’elle tente de se faire le plus discrète possible pour pouvoir partir de cette prison dorée au plus vite, les nouveaux nés de l’empereur meurt les uns après les autres. Elle va alors dévoilée ses connaissances et être promue gouteuse d’une des concubines de l’empereur.

    Ce manga nous emporte dans le quotidien de Mao Mao, jeune apothicaire et savant fou à ses heures perdues, piégée dans une belle prison dorée. Dès les premières pages le dessin magnifique nous subjugue, mais se sont les personnages très attachants et intrigants, l’humour omniprésent et surtout l’histoire origianale qui nous font tourner les pages. A découvrir absolument !

    Marine


  • par (Libraire)
    21 janvier 2021

    Une intrigue de Cour Impériale, des décors somptueux et une héroïne avec une histoire hors norme !

    A 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée.
    Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

    Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans un monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?