SEUL AUTOUR DU MONDE T1 SEUL AUTOUR DU MONDE 1

Seul autour du monde t1 seul autour du monde 1

Renaud Garreta, Alexandre Chenet

Dargaud

  • 10 novembre 2012

    Prodigieuse ambiance marine !

    Cette BD était négligemment (ou malignement !) disposée sur un présentoir près des caisses… En attendant mon tour je l'ai ouverte, un peu feuilletée… et j'ai craqué !
    Grâce à ses deux auteurs je viens de faire une fantastique croisière dans le Grand Sud et de partager la vie d'un skipper du Vendée Globe.
    Le scénario réunit intelligemment des événements, parfois dramatiques, survenus lors des précédentes courses, et, en dehors de l'histoire propre du skipper mis en scène, j'ai été immédiatement conquis et emporté par les illustrations de Garreta : ses mers, ses vagues, ses ciels, valent, à mon humble avis, ceux de Marin Marie (une référence en matière de peinture marine). Et je suis souvent resté sur une page à contempler une aquarelle, à sentir presque le vent et les embruns.
    À tous les amoureux de l'océan et des hommes qui "vont en mer" : laissez-vous emporter, et embarquez pour cette prodigieuse croisière.
    Une seule erreur à signaler : la citation mise en exergue n'est pas, à ma connaissance, d'Aristote, mais de Platon : "Il y trois sortes d'hommes, les vivants, les morts, et ceux qui vont en mer. Ils ne sont séparés de l'éternité que par une muraille de bois."
    AntoineR