Conseils de lecture
LE FUTUR GONCOURT ?
Attention accrochez vos ceintures vous allez décoler au septième ciel avec ce roman époustouflant !
C’est le livre le plus surprenant de cette rentrée, pas étonnant qu'Herve le Tellier soit finaliste du prix Goncourt.
Difficile d’en dire plus pour ne pas le divulguer mais c'est une oeuvre facétieuse et brillante !
Ravissantes, bien éduquées, les deux filles d’un armateur grec épousent les hommes les plus riches du monde : Onassis et Niarchos. Jalouses l’une de l’autre et garces elles côtoient les plus grands des années 60 : de La Callas à Churchill en passant par Jackie Kennedy et Rainier, pour ne citer qu’eux.
Écrit comme un roman tout est vrai : un style pétillant comme le champagne qui coule à flot.
Encore un grand livre de cette auteure !
Un livre mordant !
Dans son nouveau roman « Chien Loup » Serge Joncour , nous embarque dans un petit village du Lot à un siècle de distance au village d'Orcières.
En 1914, le Mont d’Orciere devient le repaire d’un dompteur Allemand et de ses fauves: le théâtre d'une histoire d'amour et d’une tragédie que l’auteur va ressusciter tout le long du roman.
En 2017 nous retrouvons un couple « entre chien et chat » sur leur destination de vacances.
Lise finira par avoir raison et emmènera Franck à passer leurs vacances loin d'un Paris bruyant et pollué, dans ce petit village, en osmose avec la nature.
Franck qui va « Arriver comme un chien dans un jeu de quilles » dans ce village va avoir un « mal de chien » à s’adapter, va petit à petit avec la rencontre d’un « chien loup », , prendre gout à cette nature, à ce monde sauvage , et « garder un chien de sa chienne » envers ses associés peu scrupuleux.
Avec une construction subtile, se moquant de notre société hyperconnecté, Serge Joncour nous offre un hymne à a la nature et aux vraies valeurs.
C’est un livre qui à du chien, qui fait du bien .
Attaquez ce livre de toute urgence , dévorez le !
J’ai commencé ce livre dans la salle d’attente de ma rhumatologue, et je peux vous dire que je n’ai jamais été aussi heureuse de voir que le médecin avait 2 heures de retard !
Oui ,car quand vous commencez dans le livre « Janet » de Michele Fitoussi vous n’avez pas envie de le quitter .
Vous êtes plongés en plein Paris intellectuel et artistique d’après-guerre , sur les pas de Janet Flanner, correspondante à Paris du magazine The New Yorker de 1925 à1975.
Cette féministe, provocatrice, séductrice et brillante à été témoin de son temps .
Précurseur du journalisme littéraire, elle retranscrit à merveille dans ses portraits pour le new yorker, la personnalité des grands noms de l’histoire quelle a pu croiser: Hitler, Pétain, Matisse, Malraux, De Gaulle...
A lire c’est passionnant
pépite de sorciere !
Prenez un livre culte de Roald Dahl prenez une illustratrice d’une intelligence et d’un talent inouïe, mélangez ça dans un chaudron et cela donne une bd incroyable : « Sacrées sorcières » de Roald Dahl illustrée par Pénélope Bagieu. Une petite pépite pendant cette période particulière