Le modèle Tesla - 2e éd, Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk
EAN13
9782100812301
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le modèle Tesla - 2e éd

Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l’industrie avec des gains de
productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger
l’excellence opérationnelle, synonyme de qualité et de réactivité. Années 2010
: Elon Musk bouleverse à nouveau les codes en proposant un système
d’organisation disruptif chez Tesla, adopté depuis par bien d’autres
entreprises.
Cet ouvrage présente le « teslisme » en détaillant ses 7 principes
fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la
quatrième révolution industrielle : quelle stratégie adopter dans un
environnement imprévisible ? Avec quels modèle opérationnel, système de
management et organisation ? Où trouver des relais de croissance ? Comment
attirer et retenir les talents ?
Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et
témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux qui permettra à
chacun de s’approprier ces principes, afin de réfléchir à la mise en place des
organisations du futur.
Cette nouvelle édition présente un nouveau chapitre opérationnel qui montre
comment mettre en oeuvre les principes du Teslisme dans son entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.