- EAN13
- 9782296266339
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 30/09/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 25,50
Après une analyse de la situation inquiétante du système éducatif français,
les auteurs formulent une série de propositions qui, ensemble, dessinent son
aggiornamento : large autonomie pédagogique des établissements, nouvelle
définition du "socle de base", collège pluriel, mise en œuvre de solutions
plus modernes en matière de conception de programmes et d'évaluations.
Attentifs aux pratiques qui ont cours dans d'autres pays (Allemagne, Pays Bas,
Finlande, Québec), avec souvent des résultats intéressants, les auteurs s'en
inspirent, sans jamais les plaquer sur une situation française qui a ses
traditions propres.
les auteurs formulent une série de propositions qui, ensemble, dessinent son
aggiornamento : large autonomie pédagogique des établissements, nouvelle
définition du "socle de base", collège pluriel, mise en œuvre de solutions
plus modernes en matière de conception de programmes et d'évaluations.
Attentifs aux pratiques qui ont cours dans d'autres pays (Allemagne, Pays Bas,
Finlande, Québec), avec souvent des résultats intéressants, les auteurs s'en
inspirent, sans jamais les plaquer sur une situation française qui a ses
traditions propres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.