Les Armes De La Grande Guerre - Histoire D'Une Rév
EAN13
9782364450967
ISBN
978-2-36445-096-7
Éditeur
Pierre de Taillac éditions
Date de publication
Collection
BEAUX-LIVRES
Nombre de pages
352
Dimensions
33 x 24 x 2,5 cm
Poids
1988 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Armes De La Grande Guerre - Histoire D'Une Rév

Pierre de Taillac éditions

Beaux-Livres

Offres

De tous les artisans de la Victoire, le scientifique et l’industriel sont les plus méconnus.
La mobilisation de ces hommes et de ces femmes qui conçurent et produisirent les armes de la Grande Guerre, est largement ignorée. Pourtant, leurs innovations vont bouleverser le champ de bataille : parachute, tank, bombardier, porte-avions, canon à longue portée, lance-flammes, gaz de combats... Autant d’inventions qui vont marquer les esprits et, pour certaines d’entre elles, peser sur l’issue du conflit.
Et c’est le paradoxe : après le soldat, peu contribuèrent autant à la Victoire que les scientifiques et les industriels. Mais cette contribution décisive a été occultée par l’hommage légitime rendu au combattant : le poilu qui s’était sacrifié durant quatre ans dans les tranchées.
Le Centenaire offre l’occasion de découvrir l’incroyable histoire de ces soldats de l’intérieur : savants, inventeurs, ingénieurs, entrepreneurs, ouvriers... Plus de quarante spécialistes, de dix nationalités différentes, dressent, pour la première fois, un tableau complet de cette mobilisation scientifique et industrielle.
La direction de cet ouvrage a été assurée par une équipe du Conseil général de l’armement : Alain Jouanjus, Patrick Simon et Carl Trémoureux.
« Grand album magnifiquement illustré, rédigé par une équipe du Conseil général de l'armement. [...] Des documents uniques. »Valeurs Actuelles « Un véritable ouvrage de référence, doublé d'un beau livre. [...] Les très nombreuses illustrations, parfaitement reproduites, souvent en grand format, sur un papier de qualité, font aussi de ce volume dense et précis un superbe album. [...] Un livre indispensable. »Guerres et Conflits
S'identifier pour envoyer des commentaires.