Ouvre ta main et tu posséderas le monde
EAN13
9782221192764
ISBN
978-2-221-19276-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
231
Dimensions
21,6 x 13,6 x 2,1 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouvre ta main et tu posséderas le monde

De ,

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

« Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce Lee africain. » 
À onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, au Cameroun, pour Douala, la grande ville, afi n que ses talents de footballeur aient toutes les chances d’être repérés. Mais il y découvre l’univers de Bruce Lee – et c’est la révélation : « Je veux faire du kung-fu. »
Sa jeunesse sera un véritable parcours du combattant, mais jamais Dominique ne déviera de sa voie. Il part en Chine faire un stage d’un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l’exploit d’être le premier Noir admis dans ce temple où l’apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.
Aujourd’hui, l’ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l’ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l’étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment « l’Aigle noir » a des milliers de disciples en France et en Afrique, où il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.
C’est cette success story, celle d’un destin exceptionnel, construit à la force d’une volonté farouche, qu’il retrace ici, nous faisant voyager de l’Afrique à la Chine, pont entre deux cultures qu’a priori tout oppose.
C’est aussi une leçon de sagesse à travers laquelle nous découvrons la philosophie Shaolin. Celle-ci imprègne chaque page de cette autobiographie, autant que la puissance d’un rêve d’enfant devenu la réalité d’une vie d’adulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Mendibil