Le roi Mathias Ier
EAN13
9782268090979
ISBN
978-2-268-09097-9
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Jeunesse
Nombre de pages
408
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
762 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le petit Mathias, devenu roi à la mort de son père, est confronté aux manipulations politiques et à la guerre. Avec courage et volonté, il fait face aux adultes pour tenter de réformer son royaume et rendre tous ses sujets heureux. Curieux du monde, il va vivre de multiples aventures, dont la rencontre avec un roi cannibale. Mais cette amitié africaine va déplaire aux rois blancs qui sèmeront des obstacles sur la route de Mathias vers l'égalité et la démocratie.

Le roi Mathias Ier, écrit peu après la Première Guerre mondiale, est un véritable livre d'initiation à la politique destiné aux enfants.

Médecin, éducateur et écrivain, Janusz Korczak (1878-1942) est reconnu comme le précurseur et l'inspirateur de la Convention des droits de l'enfant. Grand témoin de son temps, il s'est battu toute sa vie pour défendre et faire respecter l'enfant. Sa démarche profondément humaniste, son attitude éthique toujours exemplaire, et son oeuvre littéraire pour adultes et enfants ont profondément marqué des générations de jeunes Polonais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Janusz Korczak