La Maison des Turner
EAN13
9782365692014
ISBN
978-2-36569-201-4
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
22,6 x 14,1 x 3,4 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maison des Turner

De

Les Escales

Indisponible
Partez à la rencontre de la famille Turner : treize frères et sœurs qui se chamaillent et qui s'aiment passionnément. Unanimement salué par la critique, La Maison des Turner inaugure le renouveau du grand roman américain.
Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père. Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l'avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s'il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l'avenir des Turner et de leur maison ?
" Á lire absolument ! Un roman aussi drôle qu'émouvant. "
Booklist
" Un premier roman d'une la maturité exceptionnelle. Un roman fort et mémorable. Flournoy nous plonge au cœur de la famille Turner qu'on a l'impression de connaître encore mieux que notre propre famille. "
The New York Times Review of Books
" Un premier roman élégant et maîtrisé. "
The Washington Post
" Le premier roman épatant d'Angela Flournoy renouvelle le genre du " grand roman américain ", il traite de tous les thèmes chers au pays : la famille, les maisons, l'argent, les fantômes et le deuil ".
NPR
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 janvier 2018

Une belle saga familiale comme on les aime, au cœur d’un Détroit dévasté par la crise des subprime. Des personnages attachants. Une réussite !

Lire la suite