Le Petit guide ornitho. Observer et identifier les oiseaux, observer et identifier les oiseaux
EAN13
9782603016886
ISBN
978-2-603-01688-6
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
Oiseaux
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14,5 x 1,3 cm
Poids
383 g
Langue
français
Code dewey
598.083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Petit guide ornitho. Observer et identifier les oiseaux

observer et identifier les oiseaux

De

Illustrations de

Delachaux et Niestlé

Oiseaux

Indisponible
Dans ce petit frère du célèbre Guide ornitho, à travers 115 espèces d'oiseaux communs, les enfants apprendront à se familiariser avec les oiseaux, comme des grands ! Découvrez plein de conseils pour l'observation des oiseaux (où et quand les observer ? quelles jumelles choisir ?, comment les attirer dans le jardin pour mieux les voir ?) et pour l'identification (taille, couleurs, cris et chants utiles, comportement, habitat et saison), avec plus de 200 dessins et une centaine de photographies, des encadrés présentant les espèces proches et les confusions possibles. En annexe, un lexique et un calendrier de présence en France avec des cases pour servir de " cochoir ".
Biologiste de formation, Marc Duquet est l'un des principaux acteurs de l'ornithologie en France. Il pratique l'observation et l'identification des oiseaux depuis 1975. Rédacteur en chef de la revue Ornithos et responsable d'une rubrique dans L'Oiseau magazine, il est aussi l'auteur de nombreux livres sur les oiseaux et la nature. Il ne manque jamais l'occasion de partir observer les oiseaux dans leurs milieux naturels et, pour cela, sort souvent des frontières de l'Hexagone, notamment en qualité d'accompagnateur de voyages ornithologiques.
Homme de terrain et autodidacte, Jean Chevallier est illustrateur depuis plus de vingt ans. Il a collaboré à de nombreux ouvrages chez Delachaux et Niestlé, dont La nature la nuit (2006), le Guide des mammifères d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-orient (2008) et Le loup (coll. "Comme on ne l'a jamais lu", 2008).
S'identifier pour envoyer des commentaires.