EAN13
9782863259146
ISBN
978-2-86325-914-6
Éditeur
RB éditions
Date de publication
Collection
Les essentiels de la banque et de la finance
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Real Estate - Finance de l'immobilier

RB éditions

Les essentiels de la banque et de la finance

À paraître
Depuis une vingtaine d'années, on assiste à une financiarisation des actifs immobiliers, devenus une réelle classe d'actifs pour les investisseurs (le real estate serait le 5e actif financier mondial) qui mobilise des outils et techniques spécifiques. Dans le même temps, la gestion des projets immobiliers des entreprises a vu se développer des stratégies innovantes et des montages financiers originaux.
Pour le monde de la finance et de la banque, l'immobilier est un sujet à plusieurs dimensions : investissements à financer, garantie des créanciers, supports de produits financiers, collatéral de financements spécialisés.
Cet ouvrage offre une synthèse sur les implications financières de l'immobilier en finance. Il présente de manière claire et structurée les opérations financières réalisées sur les actifs immobiliers, en prenant soin de caractériser cet actif réel.
Cette 2e édition, remaniée et enrichie, tient compte en particulier des évolutions législatives et réglementaires concernant l'immobilier et décrit les nouvelles modalités d'accès à cette activité, comme le crowdfunding. Un accent est mis sur l'immobilier en tant que classe d'actifs pour les investisseurs sur les conséquences de l'évolution des prix de l'immobilier, aussi bien physique que papier.
L'ouvrage est conforme aux normes CFA et CAIA relatives à l'immobilier. The Chartered Alternative Investment Analyst®.
S'identifier pour envoyer des commentaires.