Construire son bonheur quotidien, Le jardin intérieur
EAN13
9782367175805
ISBN
978-2-36717-580-5
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Comprendre les personnes
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Construire son bonheur quotidien

Le jardin intérieur

Chronique sociale

Comprendre les personnes

Offres

« Sagesse et bonheur vont de pair. On devient sage quand on apprend à penser l'ordinaire de la vie. Et acquérir une sagesse au quotidien peut être une source importante de bonheur. Il y a des conditions nécessaires : viser l'indépendance d'esprit, faire un effort pour créer et se créer, valoriser l'amitié dans ses
relations, assumer ses perfections et ses imperfections, donner un sens au temps qui passe et transformer l'usuel en expérience significative. L'enjeu est, au bout du compte, une question de regard et d'attitude globale face à la vie. »
La réflexion de cet ouvrage est née de conversations dans un jardin. L'auteur avait transformé un terrain vague situé derrière une petite maison en un jardin qui est devenu au fil des jours un lieu de rencontres et d'échanges. Ces moments lui ont permis de mesurer à quel point ce genre de lieu a d'étranges pouvoirs ! Ainsi, les gens tendus se calmaient peu à peu. Plus ils avançaient dans le jardin et en découvraient les diverses facettes, plus ils changeaient d'attitude. Ils quittaient leur carapace, se délestaient l'esprit, exprimaient des sentiments.
Le fil d'Ariane de ce livre ? Celui du choix qui est finalement le nôtre : faire notre bonheur ou faire notre malheur. Faut-il réussir dans la vie ou faut-il réussir sa vie ? Telle est la question de départ de cette démarche de réflexion sur la vie quotidienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.