Gestion de projet - BTS SAM 1ère et 2ème années (DOM ACT SAM) Livre + licence élève - 2018
EAN13
9782091650418
ISBN
978-2-09-165041-8
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
BTS AM
Nombre de pages
256
Dimensions
29,8 x 21,6 x 1,7 cm
Poids
784 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gestion de projet - BTS SAM 1ère et 2ème années (DOM ACT SAM) Livre + licence élève - 2018

De , , , , , , , ,

Nathan

Bts Am

Offres

Cet ouvrage consommable Domaine d'activité 2 - Gestion de Projet, pour la 1re et la 2e années du BTS SAM, de la Collection Domaines d'Activité SAM, couvre l'ensemble du bloc de compétences 2, et du domaine d'activité associé, conformément au nouveau référentiel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Points forts de l'ouvrage :
- 14 chapitres pour traiter cette matière entièrement nouvelle, articulée autour des étapes du projet (préparation, conduite et clôture).
- 2 chapitres entièrement consacrés à la veille informationnelle.
- Une étude approfondie et une mise en pratique des principaux outils de gestion de projet (outils de pilotage, planification, budget, outils de travail collaboratif, etc.).
- Une grande place accordée aux compétences de communication associées à la conduite de projet (animation de réunions, communication écrite et orale, etc.).
- Une fiche méthode pour préparer l'épreuve E5.
Structure :
- Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, associations, etc.
- Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
- Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
Points forts de la Collection Domaine d'Activité SAM :
- Les ouvrages proposent une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
- Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
- Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
- Pour permettre la différenciation pédagogique,
les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
"Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent les ouvrages : exercices interactifs et vidéos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Dominique Ruiz
Plus d'informations sur Stéphanie Bernabe
Plus d'informations sur Caroline Cohen
Plus d'informations sur SANDRINE LECAS
Plus d'informations sur VINCENT RUMEU
Plus d'informations sur Catherine Rosso
Plus d'informations sur José Gil
Plus d'informations sur Caroline Bayle