Master RH
EAN13
9782822405829
ISBN
978-2-8224-0582-9
Éditeur
MA Editions
Date de publication
Collection
Master
Nombre de pages
450
Dimensions
24 x 16 x 2,6 cm
Poids
800 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

MASTER Ressources Humaines présente un ensemble de connaissances nécessaires pour aborder puis exercer des responsabilités dans la fonction ressources humaines. Pour les étudiants de formation initiale ou de formation continue, la mémorisation des éléments essentiels ainsi que l’apprentissage des bonnes décisions sont facilités par une présentation alliant exemples pratiques et éléments de réflexion. L'ouvrage s’adresse également à ceux qui, déjà engagés dans la fonction RH, ont besoin d’un manuel de référence permettant de disposer des meilleures pratiques ainsi que des théories les plus récentes.
La collection MASTER qui couvre progressivement tous les domaines de la gestion, MASTER Ressources Humaines est né au sein de Référence RH. Cette association regroupe une trentaine
de membres ; elle est constituée par des formations françaises de troisième cycle spécialisées en gestion des ressources humaines dans les Universités et les Grandes Écoles. Son but est de promouvoir la qualité des formations supérieures en gestion des ressources humaines. La plupart des auteurs appartiennent au réseau Référence
Les co-auteurs ont mis en commun leur expérience pour écrire un ouvrage qui couvre les différents aspects de la fonction Ressources humaines telle qu'elle est enseignée dans la plupart des établissements concernés et qu'elle est pratiquée dans les entreprises performantes.
Les chapitres sont illustrés de nombreux cas et situations concrètes d'entreprises et orientent le lecteur sur des références bibliographiques ou des sites internet permettant d'approfondir le sujet. MASTER Ressources Humaines constitue l'un des ouvrages francophones les plus complets dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Igalens