Fiches de soins infirmiers, Avec 38 séquences filmées ou animées de gestes techniques
EAN13
9782294765292
ISBN
978-2-294-76529-2
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
792
Dimensions
19 x 11 x 2 cm
Poids
586 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fiches de soins infirmiers

Avec 38 séquences filmées ou animées de gestes techniques

De , ,

Elsevier Masson

Hors collection

Offres

Ce livre-outil permet aux infirmiers et aux étudiants de réagir à toute situation de soin grâce à un ensemble de fiches traitant des soins les plus simples aux soins les plus complexes. Une partie générale rappelle les principes de base pour un exercice infirmier de qualité (règlementation valeurs concepts continuité des soins).
Les 124 fiches constituant le corps de l’ouvrage sont réparties en deux catégories :

les soins transversaux (fiches violettes) relevant de toutes les spécialités comme les soins d’hygiène les prélèvements l’installation du patient les pansements etc. ;les soins spécifiques (fiches bleues) propres à chaque spécialité : réanimation urgences pédiatrie psychiatrie etc.Cette 6e édition a entièrement été mise à jour et s’est enrichie de nouvelles fiches sur les thèmes notamment des surveillances de la ventilation non invasive et des ECG. Les recommandations EOHH SFAR SRLF HAS sont scrupuleusement suivies et chaque fiche comporte une rubrique sur les responsabilités de l’infirmier en fonction du soin exercé avec renvoi au Code de la Santé Publique Article R4311. Des illustrations en couleurs éclairent la réalisation d’un soin ou la présentation d’un matériel particulier.
Afin de compléter efficacement les fiches un site Internet propose 38 séquences filmées ou animées de gestes techniques.
Complet et pratique cet ouvrage est un outil indispensable à tous les étudiants en IFSI et aux professionnels infirmiers hospitaliers et libéraux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Évelyne Malaquin-Pavan
Plus d'informations sur Jérôme Eggers