Comprendre les réseaux sociaux, La dimension économique des interactions sociales
EAN13
9782728806652
ISBN
978-2-7288-0665-2
Éditeur
Rue d'Ulm
Date de publication
Collection
Cepremap
Nombre de pages
80
Dimensions
18 x 14 x 0 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre les réseaux sociaux

La dimension économique des interactions sociales

Rue d'Ulm

Cepremap

Offres

Notre vie quotidienne tourne autour de relations sociales de nature personnelle et professionnelle, qui sont les principaux moteurs de notre comportement et de notre réussite. Les données sur les interactions sociales sont de plus en plus accessibles aux chercheurs depuis quelques années, ouvrant la voie à des collaborations interdisciplinaires et à de nouveaux défis. Ces données peuvent-elles éclairer des questions d’intérêt général ? Comment les économistes peuvent-ils contribuer au débat politique sur le rôle des interactions sociales ? Comment se forment les liens interpersonnels ? Les réseaux sociaux apportent-ils une aide en cas de besoin personnel ? Et comment évoluent-ils en réponse aux changements économiques ? Autant de questions auxquelles Margherita Comola tente de répondre à partir des exemples de la vie courante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.