Entrepreneurs, magiciens et prophètes, Conduire les organisations dans la transformation numérique
EAN13
9791037002594
ISBN
979-10-370-0259-4
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.HORS COL
Nombre de pages
228
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
289 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entrepreneurs, magiciens et prophètes

Conduire les organisations dans la transformation numérique

De ,

Hermann

Hr.Pul.Hors Col

Offres

Autre version disponible

Quel est le point commun entre Adecco, Engie, le groupe G7, la Grameen bank, Michelin ou le cuisiniste Schmidt ? Leurs dirigeants, qu’ils aient créé ou transformé leur organisation, incarnent une nouvelle forme de leadership  : entrepreneurs bâtisseurs de sens, magiciens du désir d’agir, et prophètes d’un avenir plus incertain que jamais…
Entrepreneurs, magiciens et prophètes, pour reprendre la célèbre typologie du charisme de Max Weber, ils le sont en effet chacun à leur manière  : tous les dirigeants sur lesquels nous avons enquêté (24 personnes sur 3 continents), cherchent à construire du sens à travers un grand dessein. Il s’agit de bien plus qu’un simple artefact  : leur vision est la base d’un processus interactionniste qui conduit à l’émergence de la nouvelle organisation. Et, comme par magie, ils suscitent l’engagement – souvent enthousiaste – de leurs employés. L’examen approfondi de l’activité langagière de ces dirigeants permet de jeter les bases d’un nouveau modèle organisationnel à l’ère numérique qui a de nombreuses conséquences, opérationnelles autant que conceptuelles, et pas seulement pour les entreprises.
«  Rien n’étant plus pratique qu’une bonne théorie  », ce livre formule en conclusion les «  10 commandements » mis en œuvre au quotidien par ces nouveaux «  leaders 4.0  ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Moreau