Laissons-les expérimenter !, Accompagner la construction des connaissances chez le jeune enfant
EAN13
9782367176826
ISBN
978-2-36717-682-6
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Nombre de pages
119
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Laissons-les expérimenter !

Accompagner la construction des connaissances chez le jeune enfant

De ,

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

Encore un livre sur le jeu... NON ! Un livre sur la construction des connaissances chez le jeune enfant. Très souvent, le jeu de l'enfant est considéré comme un simple amusement même si beaucoup de spécialistes expliquent l'importance du jeu dans le développement.
Et si les manipulations de matériel que font les petits enfants étaient le résultat d'un questionnement de scientifique ?
Dans ce livre, les auteures ont voulu considérer le jeu comme la base de la construction des premières connaissances. Elles insistent sur la richesse des découvertes que font les enfants en explorant leur environnement et elles montrent que cette exploration est vitale pour se constituer un socle de connaissances sur le monde qui les entoure. Notre approche est neurocognitive et s'appuie sur des données scientifiques.
Les auteures ont voulu dans ce livre, reprendre les lois physiques fondamentales qui régissent notre planète et qui sont indispensables à l'homme pour vivre avec son environnement. En décrivant ces lois vous allez accompagner un petit garçon nommé Robin dans ses découvertes et constater que beaucoup de ses activités mettent en lumière ses hypothèses et ses expérimentations. Ensuite, pour aider notre petit chercheur à poursuivre ses découvertes, elles vous invitent à regarder les fiches qui vous donneront des idées de jeu. Elles ont fait le choix de ne traiter que les lois physiques comme pilier des connaissances du jeune enfant sur son environnement.
Après ce live, en apercevant votre enfant sauter dans une flaque d'eau, vous verrez tout de suite son intérêt pour le principe de réflexion des surfaces lisses et l'apparition d'images virtuelles et non pas les conséquences sur les baskets qui vont être toutes mouillées !
S'identifier pour envoyer des commentaires.