EAN13
9782732489988
ISBN
978-2-7324-8998-8
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
368
Dimensions
3 x 2 x 2 cm
Poids
396 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après Les Loups blessés (sélectionné pour 5 prix littéraires, Editions de La Martinière, 2015) et Quelque part entre le bien et le mal (Editions de La Martinière, 2018), Christophe Molmy revient avec un troisième polar à la verve toujours plus affinée et l'intrigue plus sophistiquée. Un roman qui alterne les points de vue des flics et des truands dans une course où chacun, dopé à l'adrénaline, veut sauver sa peau.

François Legal, braqueur aussi méticuleux que violent, finit de purger une peine de dix ans. A quelques semaines de sa libération, il est placé au quartier d'isolement, une punition à deux doigts de lui ôter toute possibilité de sortie.
Philppe Lelouedec, vieux routier du 36 quai des Orfèvres, et Coline, jeune flic timide et mal dans sa peau, tentent de déjouer une série de cambriolage chez des personnes âgées.
Lorsque Legal fait appel à Lelouedec, il a un deal à lui proposer : des révélations sur une série de braquages de bijouteries contre sa liberté. Mais peut-on vraiment se fier à un truand ? Qui dit que Legal n'en profitera pas pour récidiver ?
Au coeur de cette affaire, la disparition d'un enfant va faire basculer le fait divers dans une course effrénée contre la montre : la vie d'un innocent est en jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Molmy