UX writing - Le guide de la microcopie, Le guide de la microcopie
EAN13
9782100806850
ISBN
978-2-10-080685-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1,6 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

UX writing - Le guide de la microcopie

Le guide de la microcopie

De

Dunod

Hors Collection

Offres

L'UX writing est à l'écrit, ce que l'UX design est au visuel : l'art de choisir les mots ou les phrases d'une interface pour aider les utilisateurs d'un site pour que leur navigation soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ces choix de rédaction concernent les instructions, les formulaires, les boutons, les messages d'erreur, la liste des FAQ... 
L'UX writing (que l'on appelle aussi microcopy ou copy-writing) a pour mission d'humaniser les interfaces, et de replacer le langage au coeur des interactions utilisateurs/écrans.
Le but de ce livre est de donner les règles, les outils et les astuces pour y parvenir :
- La première partie aidera les UX writers à trouver le ton juste en fonction de l'entreprise qu'ils représentent.
- La deuxième partie montre comment susciter un engagement de la part de l'utilisateur.
- La troisième partie traite d'ergonomie et d'accessibilité.
L'ouvrage est illustré d'exemples et d'encadrés de conseils.
S'identifier pour envoyer des commentaires.