Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle
EAN13
9782848677224
ISBN
978-2-84867-722-4
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Cahiers de la MSHE Ledoux
Nombre de pages
315
Dimensions
16 x 6 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle

Presses universitaires de Franche-Comté

Cahiers de la MSHE Ledoux

Offres

Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour
expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs.
C'est cette histoire que cet ouvrage retrace pour la France, du magasin de
nouveautés jusqu'au e-commerce en passant par le grand magasin et
l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux
révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les
transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette
approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se
concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité
des distributeurs à le réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.