Mettre au monde, naître au monde, Des relations à tisser, à nourrir, à choyer
EAN13
9782367177014
ISBN
978-2-36717-701-4
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Nombre de pages
211
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mettre au monde, naître au monde

Des relations à tisser, à nourrir, à choyer

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

Face à l'envahissement par la surmédicalisation, par la marchandisation, par l'accélération du temps, par la suprématie de la technologie sur le contact, la présence et la rencontre, l'haptonomie autour de la naissance ouvre un chemin pour vivre pleinement l'attente et l'accueil d'un enfant en le considérant d'emblée comme sensible, réceptif et communiquant.
L'auteure conte ici, de façon vivante, les sources de son approche de l'haptonomie. Regarder en arrière, dégager le fil conducteur de nos parcours de vie, comprendre comment quelque chose de nos métiers, de nos passions, de nos talents, était déjà en germe dans nos vies personnelles, dans nos formations, dans nos expériences, voilà qui peut faire écho en chacun de nous et nous aider à percevoir le fil conducteur de nos propres cheminements personnels et professionnels. Dans une deuxième partie, elle décrit sa pratique de l'haptonomie, science et art de la rencontre par le contact affectif, autour de l'enfant à naître et de ses parents.
La troisième partie de cet ouvrage permet de comprendre des fondements et des dispositions de toute relation de qualité.
Cet ouvrage intéressera les futurs parents mais, au-delà, les enfants que nous avons été, les parents et grands-parents que nous sommes, les professionnels de la relation : sages-femmes et soignants, enseignants et éducateurs, accompagnants et
aidants, citoyens engagés... Car nous sommes tous concernés par toute naissance, par la qualité des relations, par l'humanisation de nos sociétés. Nous trouverons dans cet ouvrage de quoi nous comprendre mieux nous-mêmes
et entre nous, de quoi nous étonner, de quoi cheminer...
S'identifier pour envoyer des commentaires.