Bibliolycée - Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
EAN13
9782017120971
ISBN
978-2-01-712097-1
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Bibliolycée
Nombre de pages
360
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bibliolycée - Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

De

Hachette Éducation

Bibliolycée

Offres

En 1897, à 29  ans, Edmond  Rostand, auteur alors inconnu, triomphe au théâtre avec les passions et les doutes d’un trio de jeunes gens  : Christian, si beau mais si peu lyrique, emprunte les mots d’amour de Cyrano pour séduire la belle Roxane. Sans le savoir, celle-ci succombe au charme intérieur de Cyrano, certes d’une rare éloquence, mais d’une franchise contredite par ses mensonges.
Au-delà de ses morceaux de bravoure les plus fameux, Cyrano de Bergerac est d’abord une tragédie de l’ivresse toujours nécessaire, mais jamais suffisante. Une exaltation des sentiments que Rostand nous fait partager avec une étourdissante virtuosité, mais qui nous invite aussi à mieux faire rimer dans nos vies lucidité et sincérité.

Le texte intégral annotéCinq questionnaires d’analyse de l’œuvreUne présentation de Rostand et de son époqueLe genre de l’œuvre et sa place dans l’histoire littéraireUne rubrique «  Portfolio  » pour la lecture d’imagesUn dossier «  Spécial bac  » proposant un groupement de textes et des sujets d’écrit sur le parcours  : L’amour jusqu’à la mort
Cette oeuvre est également au programme de l'agrégation de Lettres Modernes session 2022.
S'identifier pour envoyer des commentaires.