Le modèle Tesla / du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk, Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk
EAN13
9782100806010
ISBN
978-2-10-080601-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le modèle Tesla / du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk

Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l’industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger l’excellence opérationnelle, synonyme de qualité et de réactivité. Années 2010  : Elon Musk bouleverse à nouveau les codes en proposant un système d’organisation disruptif chez Tesla, adopté depuis par bien d’autres entreprises.

Cet ouvrage présente le «  teslisme  » en détaillant ses 7 principes fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la quatrième révolution industrielle  : quelle stratégie adopter dans un environnement imprévisible  ? Avec quels modèle opérationnel, système de management et organisation  ? Où trouver des relais de croissance  ? Comment attirer et retenir les talents  ?
Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux. Enrichie d’un chapitre opérationnel expliquant comment mettre en œuvre les principes du Teslisme dans son entreprise, cette nouvelle édition permettra à chacun de s’approprier ce modèle, afin de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.