EAN13
9791034605743
ISBN
979-10-346-0574-3
Éditeur
CHAMP SOCIAL
Date de publication
Nombre de pages
220
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Action publique et partenariat(s)

Enquêtes dans les territoires de l'éducation, de la santé et du social

Champ Social

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« Un partenariat s'impose » ; « Il faut renforcer le partenariat » ; « Notre partenariat a montré son intérêt ». Ces mots empruntés à des documents officiels sont significatifs de l'esprit partenarial de l'action publique. Un esprit partenarial ? En effet, tout se passe comme si l'action publique était désormais nécessairement faite de partenariats. Le présent ouvrage ambitionne de décrypter ce dont cette nécessité est le nom. Indissociable de la montée en puissance, à partir des années 1970, de l'échelle territoriale dans la construction des politiques publiques, contemporaine d'une mise en concurrence des institutions et des territoires entre eux et coïncidant avec une généralisation des contrats entre les acteurs, cette action publique obligatoirement partenariale est potentiellement enthousiasmante mais aussi décourageante, génératrice de complicités mais aussi d'adversités, force de création mais aussi de destruction.
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