EAN13
9782367782577
ISBN
978-2-36778-257-7
Éditeur
Kawa
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 15 x 1,5 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouvelle conscience, nouvel homme, nouvelle(s) société(s)

vers un monde nouveau positif engagé

Kawa

Offres

Autre version disponible

L’humanité vit une ère de bouleversements rapides et répétés particulièrement anxiogènes aussi par manque de perspectives, de projets collectifs, de vision rassembleuse. Rien qui n’offre les moyens de se sauver individuellement et collectivement. Toutefois, un mouvement de fond dans un « silence assourdissant » est en marche pour une société qui se donne les moyens de défendre autrement, pacifiquement, les valeurs sociétales qui permettront de sauver le monde des grands fléaux : changement climatique, pollution, discriminations, famine, corruption… Ce livre aborde l’arrivée de ce nouveau monde en étudiant trois changements fondamentaux : l’évolution des valeurs, l’accélération du passage à l’action via les réseaux sociaux d’engagement et l’accès à une certaine sagesse grâce à une nouvelle « data science » « pour des vérités multiples ». Pour la stratégie d’entreprise, en face de ce monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complexe, Ambigu), ce livre apporte des modèles, des méthodes, de la compréhension des valeurs, de l’engagement, du nouveau marketing et de la stratégie d’écosystème.
S'identifier pour envoyer des commentaires.