Vive la vie, E passé m'interpelle, j'ai décidé de vous l'offrir en présent  témoignage poétique
EAN13
9782367177366
ISBN
978-2-36717-736-6
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Dimensions
22 x 17 x 1 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vive la vie

E passé m'interpelle, j'ai décidé de vous l'offrir en présent témoignage poétique

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

« Nous connaissons bien, à La Ligue, ce dont parle Jean-Louis Gay dans ce témoignage poétique : le cancer.
Vive la vie s'exclame alors Jean-Louis, tout en vers. Seule, pense-t-il la beauté des mots, de la musicalité et du rythme de la phrase qui éclot de leurs semailles auront la force de s'opposer à la bête, d'exorciser la souffrance qui tenaille les corps et ravage les âmes.
Quel plus bel hommage peut-on rendre à la vie qui renaît, à la femme que l'on aime, aux enfants que l'on a et à la merveille de leur transformation en parents que la poésie ? Jean-Louis sera donc poète. »
Extrait de la préface d'Axel Kahn, président national de la Ligue contre le cancer
Sublimer en hymne à la vie une expérience de mort... Seule la Poésie pouvait s'employer pour tenter cette improbable alchimie. Encore fallait-il pour réussir une telle transmutation organiser le subtil dosage de tous les ingrédients ; angoisse, espoir, doute, certitude, abandon, combat, rires, larmes... Récit, chronique, biographie, témoignage, poème... Sans doute Jean-Louis Gay a-t-il trouvé la formule d'un « Objet Littéraire Non Identifié ». De la première à la dernière page de cet ouvrage la magie opère. Grâce à la force du propos, la qualité d'écriture et l'originalité de forme, on ne lâche pas « Vive la Vie » et, le livre refermé, on se sent mieux dans sa tête et mieux dans son coeur. Alternative d'une démarche poétique, face à la mode actuelle du coaching de maîtres à penser de tout poil, Jean-Louis Gay ne propose ni recettes de bonheur ni leçon de mieux-être mais simplement le goût du plaisir, l'amour des autres et la passion de vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.