Féminismes & pop culture
EAN13
9782234090507
ISBN
978-2-234-09050-7
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
416 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Féminismes & pop culture

De

Stock

Essais - Documents

Offres

Autre version disponible

Le féminisme se porte-t-il sur un t-shirt ? 
Kim Kardashian est-elle un objet sexuel ou une femme puissante ? 
La série  Grey’s anatomy  peut-elle changer la vie des femmes ?

Dans un essai à la première personne documenté, passionné et engagé, Jennifer Padjemi, journaliste spécialiste questions de société, explore l’alliance, pour le meilleur et pour le pire, du féminisme et de la pop culture. En reprenant le fil des mouvements féministes modernes, de l’émergence d’un féminisme intersectionnel au mouvement « body positive » en passant par Me too et en se basant sur son expérience de femme noire, elle décortique le rapport que nous entretenons avec les objets culturels les plus populaires. Biberonnée  aux clips vidéo, chansons grand public et maintenant aux séries TV, notre consommation de divertissement façonne, accompagne, et parfois challenge notre vision du monde.  En utilisant la pop culture comme un miroir de notre société mondialisée, l’auteure questionne à travers elle le féminisme, le genre, la sexualité, l’intersectionnalité.

Jennifer Padjemi interroge les liens d’interdépendance entre consommation de masse et idéologie progressiste, et jette un regard joyeux et lucide sur nos divertissements, sans concession au patriarcat.

Un livre à mettre entre toutes les mains !
S'identifier pour envoyer des commentaires.