Le coenseignement, Théories, recherches et pratiques
EAN13
9782366160833
ISBN
978-2-36616-083-3
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
RECHERCHES
Nombre de pages
148
Dimensions
22,5 x 14 x 0,9 cm
Poids
243 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le coenseignement

Théories, recherches et pratiques

Champ social

Recherches

Offres

Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre les objectifs spécifiques. Cet ouvrage a l’ambition de faire un point sur ce que l’on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s’intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives, en n’oubliant pas le travail préalable de planification. Divisé en dix chapitres, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l’Éducation, les enseignants et les directions d’école souhaitant s’engager dans cette transformation de l’École ou simplement intéressés par cette question.
S'identifier pour envoyer des commentaires.