EAN13
9783836576185
ISBN
978-3-8365-7618-5
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
PHOTO
Nombre de pages
249
Dimensions
33,3 x 23,6 cm
Poids
1883 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frank Sinatra has a cold

De , ,

Édité par

Taschen

Photo

Offres

«Sinatra enrhumé, c'est Picasso sans peinture, Ferrari sans carburant - en pire. Car le plus ordinaire des rhumes prive Sinatra de son inestimable joyau - sa voix - et lui fait perdre confiance en lui.» — Gay Talese
Pendant l'hiver 1965, l'écrivain Gay Talese se rend à Los Angeles pour répondre à une commande d'Esquire: un portrait approfondi de Frank Sinatra. À son arrivée, le chanteur et son entourage sont sur la défensive: Sinatra n'est pas dans son assiette; indisposé, il ne souhaite pas être interviewé.
Talese ne se laisse pas décourager pour autant et reste, jugeant qu'une fois guéri, Sinatra finira par changer d'avis. Pendant ce temps, il observe la star et interviewe ses amis, ses associés, les membres de sa famille et les parasites qui gravitent autour de la star. Sinatra n'accordera finalement jamais à Talese le tête-à-tête espéré, mais la ténacité du journaliste se voit récompensée: son article Frank Sinatra Has a Cold entre dans l'histoire comme un tour de force de littérature documentaire et signe l'avènement du «nouveau journalisme».
Dans cette édition illustrée, Frank Sinatra Has a Cold est accompagné d'une introduction de Gay Talese ainsi que des reproductions de pages manuscrites et de correspondances. Des clichés de Phil Stern, photographe à l'objectif légendaire, le seul à avoir eu le droit d'approcher Sinatra au plus près au fil de quatre décennies viennent animer le texte aux côtés de photographies d'anthologie signées des plus grands photojournalistes des années 1960, comme John Bryson, John Dominis et Terry O'Neill. Ces clichés complètent admirablement le portrait pénétrant de Talese en révélant de manière incisive les multiples facettes de Sinatra en studio d'enregistrement, sur place en ville et handicapé par le rhume qui a donné son titre à l'article et qui en dit aussi long sur cette célébrité singulière que sur la machine hollywoodienne en général.
Publié à l'origine en Édition collector signée, désormais disponible en édition non limitée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gay Talese
Plus d'informations sur Josh Baker