Comment j'ai arrêté de me presser le citron
EAN13
9782931000212
ISBN
978-2-931000-21-2
Éditeur
ATTITUDE HEROS
Date de publication
Nombre de pages
304
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment j'ai arrêté de me presser le citron

Attitude Heros

Offres

Un zeste de fraîcheur, d’optimisme et de coups de pied aux fesses plus que bienvenus : nécessaires.

« À 20 ans, j’étais la surconsommation incarnée. Je rêvais sac Louis Vuitton, Audi A3 Sportback, voyage aux Caraïbes. Pourtant, j’étais incapable de l’essentiel : être profondément heureuse... »

D’emblée, Carolina Vermeersch donne le ton. C’est que ce n’est pas si facile d’adopter un mode de vie SLOW, c'est-à-dire à la fois Sustainable (Durable), Local, Organic (Biologique) et Whole (L’Ensemble, le tout).
5 années de changement, c’est le temps qu’il aura fallu à l’auteure pour se frayer son chemin entre injonctions au bien-être, apparence liée aux diktats de la mode et ralentissement dans une vie effrénée. 5 années de parcours entrepreneurial, aussi, au cours desquelles Carolina a mis en place des changements philosophiques, stratégiques et pratiques.
Alimentation, mode, voyage, maison, spiritualité… et aussi art, amour, amitié, liberté, travail, temps, argent : lors que le monde est sur le fil entre résilience et croissance, Carolina Vermeersch aborde presque tous les sujets dans un écrit non pas zéro déchet mais zéro culpabilité. Au cœur d’une société instable, elle témoigne d’une philosophie de vie plus sereine avec elle-même, les autres et la nature. Cet ouvrage est le résultat d’années d’expérience, de rencontres influentes, de doutes, de réflexion et de changement, vécus à travers son association The Lemon Spoon.
Dans Comment j’ai arrêté de me presser le citron, l’auteure revient sur son expérience et la mise en place de ces changements personnels et professionnels. A mi-chemin entre le récit et le guide pratique, ce livre a pour vocation de modifier votre vision vers un mode de vie plus en accord avec l’écologie, plus libre, plus slow, mais sans imposition. Comme l’écrit la jeune influenceuse « Les objets sont toujours remplaçables, la liberté d’esprit, elle, ne l’est pas. »(page 86)

Un zeste de fraîcheur et de peps pour quiconque aspirant à une reconnexion personnelle profonde.

L'auteure
Après un parcours d’études atypique entre Bruxelles et Barcelona, Caroline Vermeersch a 27 ans lorsqu’elle fonde, en 2017, thelemonspoon.com. Reflet de sa personnalité multipotentielle, ce mouvement qui réunit plus de 15 000 personnes a pour but de « challenger, informer et inspirer » les personnes vers une vie en harmonie avec elles-mêmes et la nature.

Entrepreneure, influenceuse, jeune femme en lien étroit avec les enjeux sociaux et environnementaux du 21e siècle, Caroline vous ouvre la porte de sa réalité et de sa vulnérabilité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.