Nos enfants sont extraordinaires, Repères pour bien grandir
EAN13
9782367178103
ISBN
978-2-36717-810-3
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Dimensions
21 x 14,5 x 0,8 cm
Poids
208 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos enfants sont extraordinaires

Repères pour bien grandir

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

« Peut-on distiller le lait de la tendresse humaine, comme disait le grand William Shakespeare. Pour en faire du petit-lait ? Je ne sais pas. Mais j'ai dégusté ce petit bijou de livre comme le produit d'une distillation d'expériences et de savoir, bien décantés par un passage par le dessin qui donne tout à coup une nouvelle dimension au propos. L'humour, la créativité du trait et des images se déploient et viennent rendre plus fort le message humaniste de Christine Schuhl. » Extrait de la préface de Catherine Dolto
Voici une bien belle rencontre entre dessins et connaissances autour de l'enfant. Du bébé qui n'arrive pas de nulle part, à l'adulte responsable, ce sont de multiples chemins possibles qui se construisent, s'explorent et se partagent.
Comment préserver le sens de nos valeurs à travers notre démarche éducative ?
Comment s'inscrire dans un respect inconditionnel de l'enfant pour ne jamais oublier que nos enfants sont extraordinaires et tous capables de grandes choses ?
Ce livre est une invitation pour une lecture « colorée », à rebondissements... Un livre à laisser traîner pour ouvrir la discussion, avec humour et optimisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.