Apprendre le soin de soi, Parler à son médecin / Parler à son patient
EAN13
9782367178424
ISBN
978-2-36717-842-4
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
COMPRENDRE LES
Dimensions
22 x 15 x 0,7 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre le soin de soi

Parler à son médecin / Parler à son patient

Chronique sociale

Comprendre Les

Offres

Pour le médecin, comment parler simplement à son malade ? Comment le motiver à prendre en compte son corps ? Comment le convaincre de se soigner et/ou d'améliorer son capital santé ? Comment écouter les ressentis de son corps, de le surveiller et d'accepter de se soigner ? Et quand la maladie est installée, comment vivre avec, éventuellement comment exprimer ses maux par des mots pour « grandir » avec sa maladie ? Et pour le malade, comment intéresser son médecin à sa personne, sa souffrance et ses symptômes ? Quand peut-on éviter d'aller voir son médecin ? Quand est-il indispensable d'aller le voir ? Comment aborder son médecin ? Comment se préparer pour la consultation pour aller à l'essentiel ?
Comment lui poser les bonnes questions sur l'état de son corps, sa pathologie éventuelle, son traitement et ses conséquences ou pour vivre en santé avec sa maladie ?
La relation médecin à son patient n'a jamais été évidente... Fruit d'une longue histoire, cette liaison connaît aujourd'hui des mutations très sensibles. Tant pour le médecin que pour le patient, l'écoute, la compréhension mutuelle, le dialogue, la coopération deviennent des compétences incontournables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.