La ballade de Lila K, roman
EAN13
9782253161752
ISBN
978-2-253-16175-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (32450)
Nombre de pages
354
Dimensions
17,9 x 11 x 1,7 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n'ont plus droit de cité…

Plus qu’un récit d’apprentissage aux allures orwelliennes, un roman émouvant sur la force du lien et du pardon. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

Ce roman, qui mêle histoire d’amour et critique d’une politique sécuritaire à tout prix, se voit drôlement rattrapé par l’actualité. Pascale Frey, Elle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 février 2014

Au delà de l'histoire personnelle de cette jeune fille, son rapport à sa mère, aux autres.... C'est surtout le questionnement sur la société, les rapports humains, qui en est la toile de fond et qui donne beaucoup à réfléchir. Entre ...

Lire la suite

Conseillé par
6 janvier 2013

Roman de Blandine Le Callet. Une nuit, des hommes casqués l’ont arrachée à sa mère. Depuis, Lila K. n’a qu’une obsession, celle de la retrouver. Internée dans le Centre, « un monde insensé aux règles implacables » (p. 12), où ...

Lire la suite

Rencontre avec Blandine Le Callet, pour fêter les 60 ans du Livre de Poche et présenter "Dix rêves de pierre" (Stock)le mercredi 27 mars 2013 à La Galerne.