EAN13
9782378963033
ISBN
978-2-37896-303-3
Éditeur
Presses du Réel
Date de publication
Collection
PETITE COLLECTI
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 12,2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication, espace, image

Presses du Réel

Petite Collecti

Offres

La communication visuelle constitue aujourd'hui une partie fondamentale de notre expérience quotidienne. Les affiches dans la rue, les campagnes publicitaires, les images qui circulent entre nouveaux médias et médias traditionnels alimentent nos imaginaires, nos valeurs et nos actions.La sémiologue Giorgia Aiello nous propose une lecture engagée des images dans lesquelles nous sommes immergées au jour le jour. Les textes qui sont réunis dans cet ouvrage de la Petite Collection d'ArTec visent à complexifier nos vision et compréhension des paysages sémiotiques qui peuplent nos espaces urbains. A travers l'analyse de différents exemples, de Starbucks à Getty Images, de Magnum Photo à Manifattura Tabacchi à Bologne, l'autrice nous propose une approche critique de l'esthétique mondialiste contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.