La jeunesse de Blueberry., 12, La Jeunesse de Blueberry - Tome 12 - Dernier train pour Washington
EAN13
9782205051742
ISBN
978-2-205-05174-2
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
JEUNESSE DE BLU (12)
Séries
La jeunesse de Blueberry. (12)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,7 x 22,5 x 0,8 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
741.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

12 - La Jeunesse de Blueberry - Tome 12 - Dernier train pour Washington

De

Illustrations de

Dargaud

Jeunesse De Blu

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série La jeunesse de Blueberry.
L'assassinat du président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, est programmé. Une femme, comme on les aime (dans les romans !), c'est-à-dire belle et excessivement cruelle, a mis son âme au service de cette conspiration. Blueberry et ses amis réussiront-ils à déjouer cette sombre machination ? En principe, oui, mais les dictionnaires disent que M. Lincoln a bel et bien été assassiné.
Corteggiani et Blanc-Dumont, au mieux de leur forme, s'amusent à jouer (le plus sérieusement du monde) tout à la fois, avec les règles du western et du polar.
Washington : un employé des chemins de fer est assassiné après avoir remis des documents confidentiels à un inconnu.
Atlanta : dans la prison militaire où il attend les troupes de Sherman, Blueberry a appris de la bouche d'Homer qu'Eléonore Mitchell n'a pas été pendue et qu'elle a fait un pacte avec le général sudiste John-Bell Hood qu'elle devait tuer. Il sait qu'elle a pour but d'assassiner le président Lincoln qui est en campagne électorale en prévision des élections de novembre 1864.
Après une spectaculaire évasion, Blueberry suit la trace de l'ex-agent de la Pinkerton jusqu'à Washington où Eléonore retrouve ses complices de la société secrète " Le poignard de sang ". Guidé, à son insu, par le machiavélique Allan Pinkerton, Blueberry va mettre la pagaille dans leur sinistre projet.
La " Jeunesse de Blueberry " est apparue en 1968, dans une publication annexe du journal " Pilote ". Son succès en kiosque poussa l'éditeur à prolonger cette création en albums. Des sept " nouvelles " publiées dans " Pocket Pilote " naîtront les trois premiers volumes de la série.
D'abord animée par les créateurs du personnage, Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, elle a ensuite été confiée au dessinateur Colin Wilson. Après la disparition de J.M. Charlier en 1989, ce sont François Corteggiani (qui avait travaillé avec C. Wilson) et Michel Blanc-Dumont qui ont repris le flambeau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Corteggiani
Plus d'informations sur Michel Blanc-Dumont